Les prix justifiés de certains goodies

Pour les goodies il existe plusieurs prix pour des produits similaires Les goodies et objets publicitaires sont nombreux et à différents prix, nous avons souvent tendance à le comparer à d’autres produits similaires. Nous le faisons certes, dans le but de comparer leurs attributs, leur matière, mais aussi et surtout, pour leur prix.
Dans ce petit article, nous allons voir pourquoi le prix ne doit
pas être la première motivation d’achat dans le choix d’un objet publicitaire, textile personnalisé.

Pourquoi y a t-il des différences de prix pour les mêmes objets ?
Les objets publicitaires tels que les goodies sont présents sur
de nombreux support et présent sur le marché depuis plusieurs années. Implantés solidement depuis les 90’s, la recherche
et le développement de nouveaux goodies se font continuellement. Avec un panel de choix si large, qu’il est parfois difficile de
s’y retrouver. Une fois orienté vers un type d’objet, c’est ici que le prix
va entrer en jeu. Tout d’abord, pourquoi existent il des différences
de prix entre plusieurs objets totalement similaires ?

Il y a une multitude de raisons à ces différences. À commencer
par le lieu de fabrication. Tout d’abord les objets produits en Asie sont généralement les moins chers, c’est alors qu’une autre question intervient. Que se cache-t-il derrière ces prix si attractifs ?
Le prix d’un objet se justifie par le coût des matières premières,
la rémunération des salariés, les coûts logistiques et bien d’autres critères sont pris en compte. En Asie, la rémunération des salariés est extrêmement basse. De plus la qualité des matières utilisées peut ne pas correspondent à vos attentes. Pour autant les objets fabriqués en Asie sont très souvent honorables si nous effectuons un rapport qualité/prix. Alors pourquoi d’autres objets, similaires mais plus chers, arrivent à se faire une place sur le marché.

En partant du principe que l’objet publicitaire que vous allez offrir reflétera votre image, la suite vous semblera plus logique. Le lien entre la qualité des goodies et l’image de marque Après l’Asie, prenons maintenant notre continent, l’Europe. Les produits fabriqués en Europe sont plus chers en comparaison à l’Asie. Encore une fois, les mêmes critères forment le prix final d’un produit. La rémunération des salariés est beaucoup plus élevée. De plus la qualité des matières utilisées est souvent meilleure (très majoritairement) et plus local. Le « made in Europe ou France» est une référence de qualité. De plus, acheter des produits fabriqués proches de nous fait fonctionner l’économie locale et préserve notre environnement (transport plus rapide, moins polluant).

Lorsque votre client ou prospect recevra votre cadeau publicitaire « made in Europe ou France », qui sera plus durable, plus éco-responsable que celui que vous auriez pu acheter en Asie, l’image de votre marque augmentera aux yeux de ce prospect ou client. Effectivement, votre cible aura un objet utile avec une durée de vie élevée (critères les plus importants pour des objets publicitaires). Son opinion sur votre société ne pourra donc qu’évoluer dans le bon sens. Ne voyez plus l’offre d’objets comme une fatalité, voyez-le comme un investissement, et montrez à vos cibles l’importance qu’elles ont pour votre société ! Article rédigé par Chris Cochet