Comment bien communiquer avec les objets publicitaires ?

Communiquer par l’objet avec Anapack Le premier objet publicitaire est apparu au 18ème siècle en Angleterre (sous forme de bague à cigare personnalisée). Le réel essor de ce moyen de communication remonte au 19ème siècle, accompagné par la révolution industrielle. Autrement dit, cela fait plus de 200 ans que les objets publicitaires sont présents comme mode de communication, ils sont même omniprésents depuis les années 1980/1990. Alors comment bien communiquer avec les objets publicitaires en 2021 ?

Communiquer son image à travers un objet L’objet publicitaire
que vous allez offrir à votre client, aux membres de votre société,
à un prospect ou d’autres reflétera votre image. Plusieurs questions sont donc à se poser avant d’entamer le processus d’achat :
« quelle image ai-je envie de renvoyer ? Quelles valeurs ma société veut transmettre et défendre ? Quel but ai-je envie d’atteindre ? ». En répondant à ces questions, vous êtes plus orienté et vous trouverez plus facilement l’objet qui vous correspond le mieux.
Les objets publicitaires n’ont pas toujours eu la côte, pendant longtemps, la plupart d’entre eux étaient considérés comme inutile, éphémère ou de mauvaise qualité. Maintenant, la qualité, l’utilité,
le design, la durabilité… sont des éléments présents et importants dans le choix de votre objet. La notion de « reflet » doit être la ligne directrice de votre recherche.

Une communication avantageuse pour le client et pour votre entreprise Pour communiquer par l’objet plus efficacement,
il faut aussi que le produit offert marque vos cibles. Plus votre objet sera utile et de bonne qualité, plus il marquera l’esprit du receveur.
Ce dernier assimilera plus la marque associée au produit.
Il est donc quelques fois préférable de miser sur des goodies
ou des box (exemple une box télétravail) légèrement plus chers afin d’atteindre ses objectifs. Nous parlons ici « d’investissement »
car l’offre d’un bon objet publicitaire pourra engendrer plusieurs retombées positives. Si votre cible est l’un de vos clients, l’offre pourra développer une plus forte confiance, ce client sera donc
plus susceptible de refaire appel à vos services par la suite.
De plus communiquer par l’objet permet de réaliser un taux
de mémorisation de 75%.

Actuellement, les objets publicitaires éco-responsables sont très tendances (gourdes réutilisables, lunch-box, carnets en papier recyclé et recyclable…). Le respect de l’environnement devient une priorité dans chaque domaine d’activité, les matières biodégradables et les objets réutilisables connaissent donc une forte hausse en termes de notoriété. Ces goodies rassemblent toutes les conditions mentionnées précédemment, n’hésitez donc pas à vous pencher vers ce type d’objets en priorité. Vos cibles et l’environnement vous remercieront.