Com’Packaging : La mise en valeur du produit sur mesure

Packaging sur mesure Nantes

Vous recherchez un packaging sur mesure qui sublimera votre produit ?

Nos 10 ans d’expérience nous permettent de vous conseiller sur un modèle adapté. Nous vous orientons dans le choix du packaging sur mesure (ou non) qui correspond à votre positionnement produit et votre cible de clientèle. Le but est de déclencher l’action d’achat.

Tous nos packaging sont made in France made in Europe, la fabrication locale de nos produits est une de nos valeurs fortes.

Le packaging est présent dans de nombreux domaines et sous plusieurs formes (coffret, étui, kit…). Nous pouvons le retrouver dans la catégorie des cosmétiques, également dans celle des vins et spiritueux, épicerie fine, pâtisserie ou encore dans la catégorie des chocolats. Nos packagings ne sont destinés qu’aux professionnels.

Pour du packaging sur mesure la quantité minimale de commande est de 500 pièces (peut différer selon les modèles), pour du packaging standard, possibilité de faire de petites quantités.

L’utilité d’un packaging

Votre packaging est porteur d’informations. Il doit être pratique et protecteur de son contenant. Toutefois, il ne faut pas occulter le choix des textures ainsi que des couleurs de votre identité visuelle. Un beau packaging raconte l’histoire de votre produit, c’est l’empreinte de votre marque. Ce dernier fera vivre une expérience à vos clients, et celle-ci doit être la plus positive possible pour déclencher l’achat.

Les étapes de fabrication de votre packaging sur mesure

Pour un packaging existant, il faut compter environ 1 mois avant de recevoir le produit. Développer un coffret ou un étui sur mesure prend quant à lui environ 4 mois (2 mois de développement + 2 mois de production + 1 à 2 semaine(s) de livraison en fonction de votre situation géographique). Au total, il ne faut pas moins de 4 étapes avant d’accéder à celle de la livraison :
1- Le brief : Permet d’informer du contexte du projet. Il doit également permettre au graphiste de comprendre quel est l’objectif de la création du packaging.
2- Proposition de packaging
3- BAT : Propositions puis validation du BAT
4- Production du packaging
5- Livraison des produits

Nous sommes à votre disposition pour trouver le packaging qui accompagnera vos produits à la perfection, contactez-nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus