L’éco-responsabilité au sein d’Anapack

 Anapack une entreprise qui se veut éco responsable

L’éco-responsabilité est un des facteurs essentiel et omniprésent dans notre société actuelle. Les entreprises se dirigent vers un avenir plus écologique et plus responsable, Anapack en fait partie.La raison est simple, l’impact écologique lié à l’import de produits lointains en grande quantité devient un enjeu majeur. L’importance accordée à un mode de consommation plus locale ne cesse donc de voir son importance et sa notoriété croître depuis quelques années.


Proposer des objets publicitaires éco responsable

Les objets publicitaires sont eux aussi concernés par ce mode de fonctionnement. En plus d’être tendance, l’éco-responsabilité offre de nouveaux designs pour tous types d’objets. Elle réouvre les portes de la fabrication locale (France et Europe).

Chez Anapack, nous accordons une place importante à la préservation de l’environnement. C’est pour celà et dirigeons nos clients vers des produits les plus éco responsables possibles. L’objet publicitaire diffuse l’image de marque d’une société, il est donc important que l’image perçue soit positive.

Selon une étude 2FPCO, 85% des français estiment que le critère écologique d’un objet média est important ce critère n’est pas à négliger.

L’éco-responsabilité et la fabrication locale se démocratisent. Les prix deviennent de plus en plus compétitifs avec d’autres produits fabriqués loin de l’Union Européenne. Véhiculer cette forme de consommation, c’est aussi et avant tout défendre des valeurs fortes.

Des fournisseurs engagés dans l’éco responsabilité

Chez Anapack, nous recherchons constamment des fournisseurs engagés pour la cause environnementale afin de proposer un maximum de produits responsables. Nous partons du principe que chaque action, même petite, aura un réel impact sur la transition qui s’opère. C’est pourquoi nous prenons à cœur cette mission personnelle et regardons plus loin que l’éthique seule de notre entreprise.

Dans les produits « made in France » et « made in Europe » on retrouve principalement : les goodies de bureaux, la papeterie (carnets, post-it, cahiers…), la catégorie « drinking » (gourdes, infuseurs à thés, mugs…), les tote bag ainsi que le textile de manière générale. Parmi ces catégories, certaines montrent un réel engagement pour l’environnement. Certains fournisseurs participent au mouvement « 1% for the planet ». Les entreprises reverse 1% de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement. D’autres s’engagent à planter 1 arbre à chaque commande effectuée.

En résumé

Les objets publicitaires éco responsable ont tout pour plaire. Ils apportent de nouvelles opportunités en termes de design et de conception. De plus les prix se rapprochent de plus en plus de ceux présents pour des produits venant principalement d’Asie.

Se montrer éco-responsable renforce la valeur perçue d’une entreprise, fait fonctionner l’économie locale et permet de défendre des valeurs solides. Il est tout simplement important de s’engager vers ce mode de consommation plus responsable.

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